Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Pari Solidaire, une association pour le logement senior étudiant

Choisissez la formule adaptée à vos besoins

Le Pari Solidaire a pour but de se faire rencontrer de futurs colocataires intergénérationnels propose deux formules différentes :

  • la formule conviviale : qui implique une participation financière
  • la formule solidaire : qui implique une présence sans participation financière

Certes ces colocations sont un peu particulières, lorsque l’on loge chez une personne âgée on reste son invité même si l’on verse une participation financière.

Pour ce qui est des informations pratiques vis-à-vis de l’association, vous devez :

  • remplir les dossiers de candidature que vous retrouverez sur leur site, le dossier de candidature est valable jusqu’à vos 30 ans
  • envoyer un chèque de 15 € à l’ordre de l’association, ainsi qu’une photo d’identité et une lettre de motivation

 

 

Des conditions simples et claires

Cette association encadre beaucoup plus les conditions de vie entre les étudiants et les personnes âgées. Cela permet de limiter au maximum les conflits entre les deux parties.

Par exemple, la personne âgée est obligée de fournir une chambre pour l’étudiant, et pas le canapé-lit dans le salon. Cette association est centrée sur les logements à paris et dans toute l’ile de France.

En contrepartie, l’étudiant devra être présent au moins la moitié des petites vacances scolaires ainsi que 2 soirées par semaine minimum.

En aucun cas l’étudiant n’est une aide médicale, il ne pourra pas faire la toilette de son hébergeur par exemple. Les services rendus sont les mêmes que ceux rendus à sa grand-mère. Il peut aider à faire des courses, mais il n’est pas là pour le ménage et repassage ou alors en tant qu’aide pour sortir l’aspirateur par exemple.

Attention l’association ne garantit en aucun cas de vous trouver un logement. En effet, il y a plus de demandes que d’offres donc il y aura forcément des déçus.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>