Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Génér’Actions : un échange de services entre étudiants et seniors

Génér’Actions : un échange intergénérationnel

La société Génér’Actions a été fondée sous la direction de deux jeunes diplômés : Corentin de Richoufftz et Guillaume Favier. Son objectif : le partage d’une habitation gratuitement ou en payant pour les étudiants contre les petits services pour des personnes âgées.

Ce n’est pas le premier intervenant dans ce domaine surtout à Paris. Mais cette jeune entreprise montre que l’échange intergénérationnel est un concept qui a de l’avenir. Cette technique de logement plait beaucoup même si elle reste relativement rare et qu’elle ne sera jamais «la» solution aux problèmes rencontrés par les étudiants et les personnes âgées.

«Cela dépasse la simple notion de service, afin d’établir un véritable échange entre les générations et revenir à la relation qui existe entre les grands-parents et leurs petits-enfants» montrent les jeunes entrepreneurs.

Il a ajouté : «Finalement, Génér’Actions est une entreprise avec de fortes valeurs morales ajoutées, avec la clé de la connexion entre les étudiants et les aînés ».
 

 

Principe et objectifs de Génér’Actions

Le principe : un étudiant réalise des petits services pour une personne âgée, en échange de laquelle elle lui verse un peu d’argent, ou le logement pendant l’année scolaire.

Nos objectifs : renforcer le lien entre les générations et promouvoir la solidarité des étudiants/seniors. Lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées (la solitude est aussi la grande cause nationale en 2011), et la lutte contre les conditions de vie précaires des étudiants.

Les moyens disponibles :

  • Le site Génér’Actions où tous les étudiants motivés pour travailler pour les personnes âgées peuvent s’inscrire librement
  • Un annuaire papier permettant de choisir les étudiants en fonction des services proposés
  • Un contact permanent avec les seniors qui veulent accueillir des étudiants à leur domicile pour un suivi parfait de chaque cohabitation

Génér’Actions est actuellement basé à Paris et a travaillé d’abord avec les personnes âgées vivant à Paris et banlieue.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>