Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

La colocation intergénérationnelle

C’est surement l’alternative la plus économique pour se loger lorsque l’on est étudiant. Face à une grande pénurie de logements dans les grandes villes étudiantes, il a fallu trouver des solutions pour permettre aux étudiants de se loger à moindre frais. Beaucoup de personnes âgées se retrouvent seules dans des appartements ou maisons devenus bien trop grands pour eux seuls. En effet, elles n’occupent généralement plus que quelques pièces de leur logement. En partant de ce constat, certains ont proposé de louer une ou plusieurs de leurs chambres inhabitées.

Ces nouveaux retraités dynamiques et ouverts d’esprit, ont su rester jeunes dans leurs têtes, et ne sont jamais à court d’idées ; ils vous proposeront la formule la plus adaptée au partage du loyer.

Ce type d’hébergement est parfaitement adapté pour un étudiant qui a de faibles revenus, en échange de services (aide en cuisine, faire les courses et quelques heures de ménage) celui-ci peut alors loger gratuitement dans l’appartement. En plus d’être économiquement intéressant, c’est un véritable échange humain qui se crée entre la personne âgée et l’étudiant. Malheureusement, ce mode de logement est encore méconnu, surtout chez les personnes âgées, qui pourraient ainsi être soulagées de certaines tâches ménagères en l’échange du logement d’un étudiant.
 

 
C’est un échange gagnant pour les deux parties. Plusieurs types d’hébergements sont alors proposés :

– la gratuité du logement contre des services et une présence pendant les repas par exemple.
– un loyer modéré en échange de quelques services rendus.
– et enfin uniquement un loyer pour loger dans une chambre.

Ce type d’hébergement trop rare reste de loin le moins cher. Il vous faudra être ouvert, à l’écoute et responsable. Ce ne sera peut être pas la fête tous les soirs mais cela reste une bonne transition entre le logement chez les parents et la prise d’indépendance. La colocation avec un senior est une solution très intéressante à envisager pour un étudiant.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>