Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

La colocation pour les seniors : un gage de sécurité

De plus en plus de seniors choisissent de vivre en colocation pour éviter l’isolement et la solitude mais pas seulement.

Un colocataire pour se sentir en sécurité

Louer une partie de sa maison à un étudiant par exemple ou à une personne active peut être une bonne solution pour se sentir rassuré et ne plus avoir peur.

C’est bien connu, les seniors sont la cible des cambrioleurs. La présence d’un colocataire au sein de votre foyer a un pouvoir dissuasif face à l’agresseur.

Ainsi, vous vous sentirez plus libre de voyager, passer du temps avec vos proches…, et vous ne vivrez plus dans la crainte qu’il puisse arriver quelque chose en votre absence.
 

 

Avoir de l’aide au quotidien avec un colocataire

Par ailleurs, en cas de chute ou d’accident éventuel, la présence d’un colocataire permet d’éviter le pire et d’alerter les services urgentistes si besoin.

La vie en colocation suppose le partage des activités quotidiennes. Un jeune étudiant à vos côtés prendra en charge les tâches qui peuvent s’avérer difficiles et dangereuses en raison de votre nouvelle fragilité. Il pourra ainsi porter les charges lourdes (packs d’eau, sac de terreau, panier de courses…), changer une ampoule ou nettoyer le lustre (afin d’éviter les risques de chutes), en bref vous aider au quotidien et cela sans aucun risque.

Prenez un nouveau départ : choisissez la colocation !

Crédits photo Freepik.com – Asier_relampagoestudio

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>