Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Le guide de la colocation pour nous les seniors

Dans notre dernier article, nous avions choisi de vous présenter l’association « La Trame », devenue « Cocon 3S Développement », fondée après la canicule de 2003 et ses conséquences dramatiques. Christiane Baumelle, la fondatrice de ce fabuleux projet, vient de publier un guide de la colocation entre seniors, intitulé “Manuel de survie des seniors en colocation” aux éditions « Tournez la page ».

Origine de la colocation entre seniors

L’idée de vivre en colocation entre seniors a émergé dans le nord de l’Europe (Belgique, Suède…) il y a quelques années avant d’arriver en France.

Alors que 68% des Français estiment que la prise en charge des personnes âgées est insuffisante et que 49% d’entre eux ont une mauvaise opinion des maisons de retraite, la colocation entre seniors apparaît comme la solution idéale.
 

 

Des personnes âgées plus actives

Les seniors sont aujourd’hui très actifs. Ils participent à nombres de projets (associations) et prennent leur retraites bien après 60 ans. Ils s’occupent davantage de leurs petits enfants et participent bien plus que leurs aînés à leur éducation.

Ce guide prodigue des conseils tels que le choix de ses colocataires, les différents types de règlements intérieurs pour une colocation réussie et les grands principes inhérents à la vie en colocation, avec des témoignages de seniors.

Un excellent moyen de savoir si vous êtes fait pour la vie en colocation !

1 Commentaire
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>