Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Les seniors et la colocation : une nouvelle tendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher une alternative à la maison de retraite. Notre mode de vie est bien différent de celui de nos aïeux.

Et la colocation, vous y avez déjà songé ?

L’archétype de la mamie assise dans son fauteuil à bascule, à tricoter des écharpes pour ses petits-enfants est totalement révolu, et ne perdure que dans les contes pour enfants. Il en va de même pour le pépé qui fait ses mots-croisés devant la télé.

Et pourquoi me direz-vous ?

Notre représentation de la famille est en (r)évolution constante. Les divorces, séparations, pacs et remariages après 50 ans sont devenus notre réalité.
 

 
Les seniors actuels débordent d’énergie, sont sportifs, voyagent, s’investissent dans des ONG, surfent sur le web, sont adeptes du couchsurfing… Bref, sont actifs plus longtemps ! La retraite à 65 ans n’est plus un mythe.

Vivre en colocation s’avère être LA solution pour partager des moments riches en émotions, élargir son cercle d’amis, bénéficier d’une nouvelle jeunesse.

Et vous, la colocation vous vous y mettez quand ?

Crédits photo Freepik.com

1 Commentaire
  1. Bonjour

    Effectivement c’est une occasion unique de partage de solidarité sans être encombrés au moment les plus critiques de notre vie, de pouvoir rencontrer les amis quand nous le pouvons vraiment sans subir l’autre

    Les séniors privilégient leur indépendance en aimant la solidarité dans le respect des libertés

    Même si nous sommes actifs nous subissons tous le veillissement a des dégrés différents dans ces difficultés nous apprécions une attention chaleureuse désintéressée

    Difficile pour certains et certaines à admettre

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>