Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

5 idées qui font toute la différence dans une colocation pour senior

Pour que sa colocation intergénérationnelle fonctionne, il est important de respecter quelques règles. Nous vous proposons donc ci-dessous 5 idées qui font toute la différence pour faire cohabiter les générations au sein d’une même colocation.

Dînez tous ensemble une fois par mois

1/ Mettre en place un diner avec tous les colocataires une fois par mois. Pour cela, 2 options : soit vous pouvez réserver un chef pour faire de cette soirée un moment d’exception, soit vous vous répartissez les tâches pour faire de cette soirée un moment de partage (team building 😊). Si vous optez pour le chef, il est possible de le faire sur le site de La Belle Assiette.

Faites-vous livrer régulièrement des bougies parfumées

2/ Rien ne vaut une agréable senteur de bougies parfumées Canderella quand on rentre chez soi. Ça apaise les esprits après une longue journée, et apporte bien être et réconfort à la « collectivité ». Sans parler des souvenirs que cela peut faire remonter et conversations que ces derniers peuvent alimenter. Vous trouverez des bougies made in France sur le site Canderella.fr.

 

Embauchez une femme de ménage

3/ Cela à un coût somme toute raisonnable lorsque l’on partage les frais. Et cela évite oh combien de frustration. C’est un vrai confort et un gain de temps de ne pas avoir à se dépenser en faisant le ménage pour l’ensemble de la colocation (même si des rotations peuvent être mises en place). Vous trouverez des propositions de prestations raisonnables la plateforme Stootie référençant des services du quotidien.

Remettez les jeux de société aux goûts du jour

4/ Quoi de mieux que des jeux à portée de main pour installer une ambiance joviale et conviviale. Bien plus vivante que « s’effondrer » devant Netflix ensemble 😊 ! Vous trouverez ainsi régulièrement des jeux vendus à prix remisés sur le site Vente-Privee.com ou sur celui de la Fnac.

Soyez à l’écoute

5/ Savoir écouter, s’adapter et respecter les autres est LA règle d’or pour faire durer une agréable colocation. Donc vous pouvez proposer des idées, si toutefois elles n’avaient pas l’adhésion, n’imposez rien.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>