Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Les mamies nounous : une solution pour les seniors

Pour garder ses enfants, les grands-parents sont souvent mis à contribution. On y pense en solution de dépannage. Partant de ce principe certains ont eu l’idée d’offrir des emplois aux seniors en les embauchant comme nounou et garde d’enfant.

L’avantage des mamies nounous pour les parents

Beaucoup de parents craignent le très jeune âge de certaines baby-sitters et leur manque d’expérience. Qui a plus d’expérience qu’une mamie ? Que ce soit pour récupérer des enfants après l’école, les surveiller le mercredi après-midi ou plus ponctuellement pour une soirée ou un week-end, les mamies nounous semblent être une solution idéale.

En général, disponibles et fiables, les nounous mamies apportent leur expérience, la fiabilité et l’efficacité pour maintenir un véritable dialogue avec les parents et créer une relation spéciale avec les enfants.
 

 
Experts en animation, en jeux, en cuisine ou encore en dessins, les seniors accompagnent les enfants dans leur créativité et leur imagination, tout en travaillant la coordination, la dextérité, et ce, d’une manière amusante.

Comme le souligne Brédar Pierre, directeur marketing et communication du groupe O2, une société spécialisée dans les services à domicile, notamment dans les mamies nounous « dans un domaine comme les garderies, les nounous mamies sont particulièrement populaires. Non seulement elles ont de l’expérience, mais souvent elles-mêmes étaient des mères. Parfait pour les enfants, rassurant pour les parents ! Finalement, il y a une réelle valeur pour nos clients ».

Les avantages pour les seniors

Ces profils commencent à être plus plébiscités par les parents, car les personnes âgées sont disponibles, fiables et elles offrent aux enfants la sécurité et la discipline, ce qui rassure les parents. Pour les jeunes seniors, ce travail leur permet d’occuper une partie de leur temps libre. De plus, ils continuent de se sentir utiles et de compléter leurs revenus mensuels gagnés grâce à la retraite.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>