Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Les seniors et le CouchSurfing

Le site internet couchsurfing, créé depuis janvier 2004, est un réseau social totalement gratuit pour les voyageurs qui souhaitent aller à la rencontre de nouvelles cultures et vivre avec les autochtones. Le couchsurfing est une porte d’entrée sur le monde, une démarche intelligente qui séduit de plus en plus de seniors !

Qu’est-ce que le couchsurfing ?

Le principe du couchsurfing est de surfer d’un canapé à l’autre. Ces drôles de voyageurs sont appelés des couchsurfeurs. Les hôtes reçoivent des voyageurs chez eux et partagent leur quotidien pendant quelques jours, un peu comme une colocation.

De plus en plus de seniors se mettent au couchsurfing.

Pour ne citer qu’un exemple, la communauté « Couchsurfing Paris » ne compte pas moins de 280 seniors, qui ont choisi d’héberger des voyageurs de tous âges au sein de leur logement. Certains seniors inscrits sur le fameux site web sont des pionniers dans le domaine ! L’une des premières seniors parisiennes a créé son profil en janvier 2004.
 

 

Déjà de nombreux adeptes

David, un pianiste de 62 ans habitant à Paris, a hébergé une quarantaine de couchsurfeurs depuis son inscription en août 2006. Ce senior hyperactif a eu l’occasion de surfer quelques fois lorsqu’il part en voyage.

Annick, retraitée de 65 ans située à Bordeaux, pratique le couchsurfing depuis 2008. Elle propose une chambre d’amis à quiconque souhaite être son colocataire le temps d’un voyage. L’un de ses amis l’a même surnommée « la mère Noël » !

Le profil de Jip, 54 ans, ingénieur résident à Toulouse, ne compte pas moins de quarante références.

Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure en couple ou entre amis ?

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>